Programme des randonnées 2020

12 Fév 2020

Programme des randonnées 2020

Jeudi 27 Février

BAREMBACH « découvertes en haute vallée du Barembach »

Départ Grande basse-bauchure, col du teufelsloch, Mullerplatz, Baraque des bœufs, cabane cinq routes…ou Jean Claude aura le plaisir de vous faire déguster vin chaud et beignets maison ! 8 à 9 kms, dénivelé 260m.

Pour une bonne organisation, merci d’appeler si vous avez décidé d’y participer !

Jeudi 26 Mars

DEVANT FOUDAY – DIESPACH « circuit des Cerisiers »

Départ parking chez Julien, Devant Fouday, Trou de sable, village de Diespach, circuit panoramique des cerisiers… 7 à 8 kms, dénivelé 190m.

Jeudi 23 Avril – Annulé

DONON « le petit Donon et le circuit des casemates nord »

Départ col entre les deux Donons, sommet du Petit Donon, Casemates nord (guerre 14/18)
8 kms, dénivelé 220m. Munissez vous de lampes de poche ou frontales.

Jeudi 28 Mai

RANRUPT « du col de steige à Stampoumont, en passant La Salcée »

Départ parking Mairie de Ranrupt, La Petite Guiche, col de Steige, La Salcée, (confitures du Climont), Stampoumont, Chemin des stations… 9 kms, dénivelé 250m.

Jeudi 25 Juin

PAYS DU NIDECK « des Pandours au rocher du Pfaffenlapp »

Départ parking sur D21B, 500m après MF du Nideck, GR532, col des Pandours, rocher du Pfaffenlapp, col Anlagen, étang du Kasperelhep…8 à 9 kms, dénivelé 240m.

Jeudi 23 Juillet

BELLEFOSSE « du château de La Roche aux Hauts de Ranrupt »

Départ parking piscine à Bellefosse, Bas Lachamp, Château de La Roche, Haut Lachamp, Le vert pré, Auberge du Promont, Haut Ranrupt, Bellefosse… 8 à 9 kms, dénivelé 250m.

Jeudi 27 Août

MONT Ste ODILE « Circuit sud du mur païen »

Départ parkings de Ste Odile, Chemin de croix, Dolmens et mur païen, Rocher Panorama, rocher du Maennelstein, sentier géologique, grotte des druides…. 8 kms, dénivelé 200m.

Jeudi 24 Septembre

DORLISHEIM « Sentier du puits d’Amour et de l’altenberg»

Départ parking du vendangeoir à Dorlisheim, le puits d’Amour, Bancs de l’impératrice, Altenberg (panorama), sentier viticole de Dorlisheim… 9 kms, dénivelé 160m.

Jeudi 22 Octobre

St BLAISE LA ROCHE – PLAINE « Le sentier du drapeau »

Départ parking Mairie St Blaise la Roche, circuit de mémoires de guerre(1914) : Ferme Niargoutte, cimetière militaire, Diespach, Poutay… 7 à 8 kms, dénivelé 200m.

Jeudi 26 Novembre

BAREMBACH « Du coté du Struthof et de la Pépinière »

Départ et circuit à définir (en fonction de la météo)

Randonnée agrémentée par la dégustation traditionnelle de la soupe de pois /saucisses qui sera servie dans la nouvelle cabane de la Pépinière. (Avec une participation financière). Vous serez informés sur le circuit choisi et votre participation début Novembre, avec inscriptions préalables souhaitées.

Toutes ces randonnées se déroulent le 4ème jeudi de chaque mois, et le départ en voitures est prévu à 13h30, place de l’église à Barembach (sauf infos contraires).

Organisation co-voiturage prévu.

Ces randonnées arpentent de bons chemins et sentiers.

Soyez attentifs à la météo, aux distances et dénivelés à parcourir pour qu’ils soient à votre portée, et équipez vous en conséquence.

Une cotisation MJC annuelle de 25€ (assurance comprise) vous sera proposée.

Renseignements auprès de vos guides :

Jean Claude Bel – bellus47@orange.fr – 06 76 65 97 14

Antoine Luck – tanluck@hotmail.fr – 06 73 55 53 48